La vitalité d’un club de sport s’apprécie à son nombre de pratiquants et à leur assiduité aux cours, à la progression technique et aux résultats sportifs. Force est de constater que Marcq Judo performe aux vues des bons résultats sportifs qui fleurissent depuis début Mars.
Une nouvelle ceinture noire de judo
Si il est une étape importante dans la vie d’un judoka, obtenir sa ceinture noire en est forcément une et plus spécialement lorsque l’on est un jeune quadra. C’est le cas de Benjamin Vermeil, sportif accompli, qui a essayé le judo étant ado et a repris le chemin du dojo il y a environ 7 ans, et suit depuis l’enseignement de Fulvio et de Mehdi de façon assidue. Doté d’une belle condition physique qu’il entretient régulièrement en dehors du dojo ( par des sorties vélo), Benjamin a marqué les 20 pts qui lui manquaient pour toucher au but ce samedi 11 mars dernier à Villers Cotterêts. Pour décrocher le Graal, il lui a fallu validé les différents U.V. requis que sont : le Nage no Kata (qui reflète le niveau de connaissance et la maîtrise du Judo), le stage d’assistant d’arbitrage et la compétition qui impose de marquer 100pts soit en compétition officielle soit lors de shiai (compétitions annuelles accessibles uniquement aux candidats ayant validés les 2 premiers UV). Bravo à lui pour sa prestation, son courage et sa pugnacité. Benjamin s’implique également dans la vie du club ,faisant partie du nouveau Conseil d’Administration dont il est un membre actif et très apprécié. Bienvenu dans la grande famille des ceintures noires !! Espérons qu’il servira d’exemple à d’autres qui préparent activement soit leur UV technique soit qui tentent de marquer les points manquants.
Des jeunes qui défendent haut et fort les couleurs de Marcq Judo
Participer à des compétitions, qu’elles soient amicales ou officielles, fait partie de la progression du judoka lui permettant la mise en pratique des techniques et des enchainements travaillés durant les cours. De plus s’habituer à affronter des judokas d’autres clubs aide à progresser, on apprend beaucoup sur soi-même en compétition: dépassement de soi, gestion de situations nouvelles en s’adaptant à son adversaire, contenir ses émotions, faire preuve de volonté, se concentrer sur un objectif …
District poussins du 5 mars à Neuville en Ferrain: Bravo à Gabin et Naël qui terminent 2 ème ainsi qu’à Oscar et Melvin qui prennent la 3ème place de cette compétition officielle sous le regard avisé de Mehdi.
Challenge Pérenchies du 11 mars : Une vingtaine de judokas marcquois avec de très beaux résultats puisque Marcq Judo remporte également le trophée du meilleur club. Bravo à toutes et à tous . Au niveau des poussins, terminent 1er : Faustine, Gabin, Raphale, Yilmo et Théo. Se classent 2ème: Paris et Melvin. Montent sur la 3ème marche: Gaspard, Martin, Sacha , Naël et Joseph. Au niveau des benjamins: Emeric, Zachary, Noé P , Noé D, Gatien et Ilyad terminent 2èmes tandis que Louise et Briac prennent la 3ème place.
Challenge de Roncq du 12 mars (catégorie benjamin): 4 participants , tous montent sur le podium !! Maely , 1ère de sa catégorie, Jules et Clément montent sur la 2ème marche et Gauthier sur la 3ème.
District benjamins du 19 mars à Neuville en Ferrain: 3ème et dernière étape qualificative pour les championnats départementaux. Avec une matinée riche en émotions et performances sous les yeux et le coaching de Mehdi et Fulvio puisque Noah et Maely remportent tous les 2 leur catégorie respective avec beaucoup de maitrise et d’efficacité et se qualifient pour le championnat départemental. Jules termine sur la 3ème marche, sans monter sur le podium Clément et Gauthier ne déméritent pas. Bravo à eux tous et à leurs parents toujours présents et supporters inconditionnels.
Et la suite du programme :
Le challenge Serge Charles, samedi 25 mars, moment important de la saison tant pour les jeunes judokas que pour l’équipe dirigeante qui travaille depuis plusieurs semaines sur l’organisation de cette manifestation appréciée de tous: combattants, spectateurs et clubs invités. Nous comptons sur la présence d’un maximum de judokas marcquois sur les tatamis, si il y a bien une compétition à laquelle participer c’est celle-ci. Alors si vous n’êtes pas encore inscrits, faites le .
Beau résumé
Merci à Medhi fulvio et jean Claude d’avoir était présent
Maëly ✌️
Merci Jean Claude pour ce papier et bravo aux jeunes pour leurs performances !!