Que s’est il passé au mois de mai à part les fameux ponts ? Des récompenses et de très belles performances en conclusion d’une saison aboutie.

Les vacances de Printemps pas tout à fait terminées qu’il a fallu remettre le bleu de chauffe le dimanche 4 mai à Lallaing pour les benjamins qualifiés au championnat départemental. Pour cette compétition , Maely a une nouvelle fois brillé en se classant 3ème de sa catégorie après un parcours quasiment sans faute et quelques ippons de belle facture. Malheureusement elle s’incline en demi-finale sur un fait d’arbitrage, alors qu’elle dominait son adversaire. C’est ainsi mais quel dommage d’être passée si proche de la finale. Espérons que ce ne soit que partie remise puisqu’elle est qualifiée pour les championnats régionaux à Verquin le 1er juin prochain tout comme Iyad qui termine 7ème après une belle compétition aux dires de coach Mehdi.


Durant le même week-end mais au sud la France cette fois ci, et plus précisément à Gardanne près de Aix en Provence , notre sympathique mais costaud Jérôme décrochait également une très belle 3ème place en -90kg aux Masters de Provence ( tournoi labellisé excellence) . Bien qu’encore ceinture marron, il a combattu avec des plus hauts gradés notamment des ceintures noires 2ème et 3ème dan.

Les ponts passés, les phases finales des catégories poussins et benjamins apparaissaient au programme. Et dans l’ordre chronologique, le premier rendez-vous concernait les poussins le 26 mai à Lallaing auquel participaient Aleeza, Hayden, Rayan, Martin et Yoni encouragés par leurs parents et coachés par Mehdi. Grâce à des combats aboutis et de magnifiques mouvements gagnants, Yoni devient champion du Nord de sa catégorie. Prometteur pour l’avenir.

Le 1er juin, le 2nd rendez-vous dans le magnifique complexe de Verquin était dédié aux benjamins en 2 manifestations distinctes mais toutes 2 au niveau de la région des Hauts de France ( qui pour rappel regroupe aujourd’hui les départements du Nord, Pas de Calais, Aisne, Somme et Oise). Une seule représentante le matin pour le critérium régional, regroupant les meilleurs athlètes de chaque département, en la personne de Maely, tandis que ses acolytes tentaient de passer leur grade. Après une entame de compétition laborieuse, Maely a su élever son niveau grâce au soutien et conseils de son coach Mehdi jusqu’à parvenir en finale. Elle s’y incline malheureusement mais conquiert le titre de vice-championne régional. Tu peux être fière de toi Maely, et nous le sommes également tous.

L’après-midi, 7 autres benjamins participaient à l’animation régionale que l’on pourrait comparer à un championnat bis) : Faustine, Gabin, Melvin, Timothée, Iyad, Gatien et Gauthier avec des fortunes diverses sachant que le niveau était également relevé. Finalement, 3 d’entre eux terminent vainqueur de leur catégorie: Gauthier, Gatien et Iyad tandis que Faustine réalise une très belle performance en montant sur la 2 ème marche du podium.

Bravo à vous tous, le travail paie, les efforts que vous consentez lors des entrainements spécifiques du vendredi contribuent à vos performances, tant technique, physique qu’au niveau du mental avec cette « grinta » qui souvent fait la différence.

Quelle belle saison nous ont offert les jeunes et moins jeunes, nous vous remercions de porte haut les couleurs de Marcq Judo mais également pour toutes les émotions que vous procurez à vos parents et à vos coachs.

Félicitations à tous.

Jean-Claude pour le bureau de Marcq Judo

1 réflexion au sujet de « Que s’est il passé au mois de mai à part les fameux ponts ? Des récompenses et de très belles performances en conclusion d’une saison aboutie. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.