Quelques jeunes du club étaient sur le pont durant le week-end de mi-mars en participant soit au challenge de Hem le samedi 16 mars soit aux districts poussins le dimanche 17 à Neuvillle en Ferrain.
La journée à Hem fût longue ( près de 300 judokas inscrits) mais les résultats au rendez-vous, en effet les 16 jeunes qui ont participé en catégorie mini-poussins ou benjamins ont plutôt brillé puisqu’en cumul de points Marcq Judo conquiert la 5ème place face à des clubs bien plus représentés en nombre d’athlètes. Pour les mini-poussins, c’était pour la plupart leur première compétition amicale tout comme pour leurs parents . Et il a fallu s’armer de patience pour voir nos petits judokas en herbe combattre. Bravo à Evy, Ambre…
En benjamins, plus habitués à ces joutes, les jeunes font quasiment carton plein avec Maely, Gatien, Gabin, Melvin qui montent tous sur le podium.
Le dimanche matin, les poussins du club avaient rendez-vous pour les districts à Neuville en Ferrain qualificatifs pour les départements. La moisson est belle également: Yoni et David terminent 1ers. Bravo à Victor, Aleeza, Haytem, Rayan, Oscar et Martin . Pour se qualifier pour les départementaux, il fallait être présent aux 2 districts et briller , ainsi Yoni, Aleeza, Haytem, Rayan, Oscar et Martin défendront leurs chances le 26 mai prochain à Lallaing, , Victor pourrait peut-être les y rejoindre..
Chez les adultes , Jérôme Tanghe décroche une brillante 3 ème place au Master international de Aubin du Médoc ( en Gironde) qui a regroupé 445 compétiteurs et labellisé Excellence.
Bravo à tous les compétiteurs.
Le bureau de Marcq Judo
Merci à tous nos super coachs pour ce week-end très chargé