Les trois premiers week-ends du mois d’avril ont donné lieu à de nombreux événements.
Commençons par les examens de passage de ceinture noire. On l’attendait avec impatience , Marcq judo est fier et heureux de compter une nouvelle ceinture noire 1er dan en la personne de Soizic qui a glané les derniers points qui lui manquaient le 7 avril. Soizic, actuellement étudiante à Lyon mais toujours licenciée au club, fréquente le dojo depuis toute jeune et a toujours pratiqué menant de front études et judo, validant le proverbe « mens sana in corpore sano » : un esprit sain dans un corps sain. Félicitations à toi Soizic, un bel exemple à suivre pour toutes les jeunes filles du club.
Le même week-end, les paras judokas entrainés et emmenés par Fulvio ont réalisé leur traditionnelle moisson de médailles aux championnats de France à Montauban. Jugez en par vous-mêmes: 8 combattants, 7 médailles dont 4 en or !! Sont devenus champions de France de leur catégorie: Manon, Rémi, Jérôme et Meloen. Terminent à la 3ème place du podium national: Pierre-régis, Pierrick et Sacha.
Le samedi 13 avril marquait une journée importante pour le club puisque nous organisions notre habituel challenge Serge Charles réservé aux poussins, benjamins et minimes de clubs amis invités à cette fête du sport. Plus de 200 judokas des clubs de Pérenchies, Sainghin, Roncq, Wasquehal, Neuville en Ferrain, JCO Roubaix, CTAM Tourcoing, Halluin, Hem, Croix et de Marcq se sont affrontés sur les tatamis montés à l’aube par de nombreux bénévoles du club nous permettant de démarrer vers 10 h. Ce fût une très belle journée qui s’est déroulée dans un excellent état d’esprit et qui a ravi non seulement les participants mais également les éducateurs des différents clubs ainsi que les parents. A l’issue des combats des différents catégories, Marcq Judo remporte le challenge Serge Charles ( cumulant le plus de points avec 8 places de 1er, 17 places de 2ème et 17 places de 3ème) devant Neuville en Ferrain. Bravo donc à David et Yoni en poussins, Gauthier et Melvin en benjamins et Marion, Edouard, Elliot et Achille en minimes qui terminent tous vainqueur de leur catégorie.
Et le samedi 20 avril, une animation « compétition » interne était proposée dans le dojo pour les baby et les mini-poussins soutenus par leurs parents et grands-parents assis aux bords du tatamis dans une très belle ambiance. Quatre vingt cinq enfants ont goûté aux prémices de la compétition sous les ordres de leurs ainés judokas qui officiaient en tant qu’arbitre sous le regard bienveillant des professeurs et des gradés du club habitués aux compétitions.
Une vingtaine de judokas ont participé au stage de Pâques ( les 22, 23 et 24 avril) sous la direction de Mehdi. Stage intensif entièrement dédié à la compétition avec au programme: cardio, endurance, uchi komi, nage komi, randoris , arbitrage … et un échange avec nos amis handballeurs. Un très beau moment de partage et un stage qui est passé bien trop vite
Bravo à tous les judokas ayant porté haut les couleurs du club.
Jean-Claude pour le bureau de Marcq Judo