Le mois de janvier est à peine entamé que les performances « pleuvent » ( expression de circonstance si l’on en juge par la météo du moment ) pour les judokas marcquois.
Ce samedi 14 janvier, ce sont les para-judokas qui ont brillé sur les tatamis de St Laurent Blangy ( près d’Arras) où se déroulait le championnat régional Para Judo. Et ils ont trusté les titres et ont investi les podiums . Jugez en par vous -même : 1er dans leur catégorie respective : Sacha, Mickael, Rémi, Nicolas , Manon, Bastien, Floryan, Pierre-Régis, Julien, Pierrick et Jérôme. Vous avez bien compté : 11 titrés, rien que cela !! et termine 2ème: Guillaume. Le championnats de France à Dôle se rapproche à grands pas. Affaire à suivre . Ces résultats récompensent le travail et l’assiduité de chacun et mettent également en lumière l’investissement de leur coach Fulvio. Bravo à eux tous et merci à Bernhard et aux fidèles accompagnateurs et parents.
Les benjamins/benjamines, le lendemain matin au district à Neuville en Ferrain ont également porté haut les couleurs de Marcq Judo. Sous l’œil expert et le coaching de Mehdi et de Jean-Claude , des encouragements de leurs parents, les 5 jeunes ont réalisé une très belle compétition. Ainsi Noah , tout en calme et maitrise, a été très expéditif en remportant tous ses combats par ippon jusqu’à la finale. Cela fût plus serré pour glaner le titre mais il en est sorti vainqueur sous les applaudissements de ses supporters. Maely, la seule représentante féminine du club, a atteint la finale en marquant également de jolis ippons, malheureusement malgré un combat acharné elle doit se contenter de la 2ème place battue au golden score, mais quel joli sourire avec sa médaille autour du cou !! Gauthier et Clément sortent des poules, le 1er cité se classe 7ème et Clément perd en 1/4 de finale et termine finalement 5ème. La satisfaction était néanmoins le maître mot pour Mehdi, la progression des jeunes est évidente, reste à certains à mieux canaliser leurs émotions.
Samedi 21 janvier avait lieu le tournoi de Croix, compétition amicale. Grosse après-midi qui regroupait poussin(es)/benjamin(e)s et minimes filles et garçons. Nos jeunes représentants ont connu des fortunes diverse mais tous se sont donnés sans compter sous les encouragements de leurs parents et de Philippe , notre président , et « coachés » par Jean-Claude. En termes de performances , plusieurs d’entre eux sont montés sur le podium dans leur catégories respectives: Maely en benjamine et Naël B en poussin terminent 1er en gagnant tous leurs combats. Sur la 2ème marche sont montés Paris-Emma (poussine), Gabin et Melvin ( poussins) et sur la 3ème marche Clément et Jules (benjamins) tous les 2 battus en 1/2 finale et Albert ( en minime). Gauthier râte de peu le podium sur décision d’arbitre après un combat acharné en 1/4 de finale.
Bravo à tous nos jeunes judokas en plein apprentissage et qui représentent avec vaillance et honneur notre club.
Vous l’aurez compris c’est un très beau mois de janvier et une année 2023 qui démarre en « fanfare », espérons que la suite de la saison soit du même calibre.
Jean-Claude ( reporter spécial le dimanche 15 janvier et samedi 21 janvier) pour Marcq Judo