Fin d’année riche en événements

Avant les fêtes de fin d’année, le menu du mois de décembre proposé par Marcq Judo a été copieux , à la fois festif, sportif et studieux.


En entrée de programme et pour une première, quelques benjamins s’étaient inscrits au tournoi national de Bully lez Mines ( label B, 3 et 4 décembre) avec à la clé de belles performances comme en témoigne la 3ème place de Noah et la 7ème place Maely dans des catégories très relevées comme le soulignait leur coach Mehdi. Jules et Clément ont fait également une belle compétition.

Le samedi 10 décembre, c’était la fête des petits au dojo avec le traditionnel spectacle de Noël , spectacle de marionnettes intitulé « Mystère et boule de neige » suivi d’une tombola dotée de nombreux lots et de la distribution de la fameuse coquille toujours très appréciée.

L’animation interne du 17 décembre a donné l’occasion aux babies, mini-poussins et poussins de s’initier à la compétition, à ses règles et aux termes d’arbitrage. Ils étaient environ 90 à s’affronter sous le regard de leurs parents. Des bénévoles du club, tous judokas gradés, ont officié au niveau de l’arbitrage en faisant preuve de pédagogie et en expliquant les décisions prises. Une 1ère expérience qui, nous l’espérons, donnera envie aux jeunes de régulièrement participer aux compétitions/animations qui leurs sont dédiées.

Le plus motivés des jeunes judokas ( de poussins à 1ère année cadet) ont clôturé l’année par un stage de 3 jours animé par Fulvio et Mehdi. Le programme a permis la fois de se perfectionner dans les techniques debout et sol, de travailler plus intensément autour de la préparation à la compétition avec bien entendu quelques moments de détente au travers de jeux collectifs.

Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année.

Le bureau de Marcq Judo


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.