En automne, ce sont plutôt les feuilles que l’on ramasse à la pelle mais pour Marcq Judo se sont les médailles lors de différents championnats. Jugez en par vous-même.
Championnat para judo du 18 novembre
Ce samedi 18 novembre , la délégation marcquoise de para-judo se rendait à Béthune pour le championnat régional emmenée par leur coach emblématique Fulvio secondé de Bernhard.
Cette compétition regroupait les départements de l’Ose, de la somme, du Pas de Calais et du Nord. Et les résultats sont assez sensationnels puisque tous les participants sont sélectionnés pour le championnat Inter régions du 10 février à Verquin.
Terminent premier de leur catégorie poids/handicap: Sacha, Manon, Rémi, Pierrick, Pierre-Régis, Floryan, Mickael, Jérome et Meloen.
Montent sur la 2ème marche du podium ; Bastien et Nicolas.
et sur la 3ème marche: Julien.
Autant parler d’un carton plein qui fait toute la satisfaction de leur coach Fulvio. On suivra avec attention la prochaine étape.
Championnat district Benjamins
Après une compétition amicale à Wavrin le week-end du 11 novembre, assez porteuse d’espoirs, les chose sérieuses et officielles débutaient à Neuville ce dimanche 19 novembre.
Pour certains , il s’agissait de leur 1ère compétition officielle dans leur nouvelle catégorie d’âge, pour d’autres plus expérimentés, l’ambiance des compétitions à enjeux est presque une habitude.
En termes de performances 4 jeunes montent sur le podium : Maely et Iyad sur la plus haute marche tandis qu’Inaya et Mohamed terminent 3èmes.
Pour les autres, il n’y a pas à rougir des résultats, avec alternance de combats de qualité et de belles victoires avec encore un peu d’inexpérience et parfois manque de « grinta » générant un peu de déception et de frustration finales. Des petites choses à corriger qui n’auront pas échappées à coach Mehdi ainsi qu’à Fulvio.
Néanmoins chacun marque des points pour la suite de la saison et de possibles qualifications au championnat départemental: Gauthier et Aurélien terminent 5ème, Jules, Naël et Gabin 7ème, Baptiste, Gatien et Melvin 9ème.
Bravo à tous les participants, il y aura forcément des journées meilleures car le travail finit toujours par payer.
Jean-Claude pour le bureau de Marcq Judo
Un grand merci à Mehdi, Jean-Claude et Fulvio d’avoir été présents