Ce samedi 3 juin , 4 jeunes judokas ont participé au championnat Régional des Hauts de France regroupant les meilleurs benjamins qualifiés et issus des départementaux du Nord, du Pas de calais, de la Somme, de l’Oise et de l’Aisne.
Quel plus bel écrin que le nouveau complexe de Verquin pour briller, ce qu’ils ont fait d’autant plus que la manifestation était parrainé par Mathieu Bataille , ancien champion de France et d’Europe et aujourd’hui arbitre international.
Sur les 3 qualifiés au critérium de la matinée, 2 d’entre eux sont montés sur le podium : Noah et Maely.
Les 2 sont sortis 1er de leur poule gagnant tous leurs combats pour intégrer le tableau final à élimination directe.
Maely s’est hissée en 1/2 finale lui assurant une place sur le podium. Malheureusement, l’issue de son combat s’est joué au « golden score » sur du travail au sol ( Ne Waza) durant lequel elle fut immobilisée. La finale lui tendait les bras mais pour une 1ère année dans sa catégorie, elle réalise une superbe saison. Sa médaille de bronze la rendait malgré tout heureuse.
Noah a également vécu une inoubliable journée, qualifié pour les 1/8èmes, il a atteint la finale battant à nouveau tous ses adversaires avec une très belle maîtrise marquant de très beaux ippons.
Noah a livré un solide dernier combat mais s’est incliné en finale terminant 2ème de sa catégorie faisant tout de même sa sa fierté.
Et que dire des parents, inconditionnels supporters, fiers de leurs graines de champions. N’oublions pas d’associer leur coach Mehdi , toujours présent, qui les entraîne et les pousse à donner leur maximum et transmet ses précieux conseils et son expérience de la compétition de haut niveau. On peut y associer notre président Philippe, qui parait-il, serait un vrai porte-bonheur !!
Clément , malheureusement n’ à pas connu la même réussite, battu et en poule ne sortant pas de sa poule. Néanmoins, il est loin de démériter.
Jules, qualifié pour la compétition de l’après-midi qui regroupait également les judokas de l’ensemble de la région et dans la même salle, a fait encore mieux puisqu’il a remporté tous ses combats, ceux de sa poule jusqu’en finale où il s’est imposé. Quelle belle progression cette année !!
Bravo à nous jeunes « champions »
On peut l’assurer, certaines mamans ont été gâtées par leur progéniture la veille de la traditionnelle fête qui leur est consacrée: la fête des mamans !.
Ce fût donc une très belle journée pour la grand famille du judo marcquois.
L’après-midi, à Bondues , certains judokas se sont mesurés à des adversaires de quelques clubs de la métropole . Ils ont également brillé et certains ont découvert l’ambiance de la compétition. Bravo à eux d’avoir participé et remerciements à Kevin et aux parents qui les ont accompagné.
On termina par des félicitations à Sylvain Duponchel qui vient d’obtenir son CFEB ( certificat fédéral pour l’enseignement bénévole) et qui passe en ce moment son 3ème dan.
Pour le bureau de Marcq Judo, Jean-Claude reporter à Verquin