Une compétition interne qui a ravi les enfants

Ce samedi 29 janvier , les enfants étaient nombreux à participer à la grande fête de la compétition interne organisée par Marcq Judo . Et pour bon nombre d’entre eux il s’agissait d’une découverte puisque première compétition avec son univers de règles : arbitrage, ceinture rouge pour différencier les 2 combattants, temps de combat limité, attente d’être appelé avec son groupe, attente entre les combats …


Sous l’œil attentif et les conseils de leurs professeurs Fulvio et Mehdi et encadrés par des bénévoles et quelques membres actifs du bureau ( que nous remercions chaleureusement et sans qui ces événements ne pourraient avoir lieu) , 110 petits judokas ( de 4 à 10 ans) se sont affrontés sur les tatamis du club . Répartis par groupe de 3 à 5 combattants selon leur poids et catégorie d’âge, chaque judoka a combattu à plusieurs reprises rencontrant l’ensemble des adversaires constituant son groupe , lui permettant ainsi d’appliquer les techniques enseignées, de s’adapter à différents combattants, de s’éveiller à la situation d’opposition et finalement de prendre plaisir.
A l’issue de chaque session, la remise des médailles a permis de récompenser chaque participant et bien évidemment les vainqueurs.


Tous les enfants étaient ravis de cette première expérience , il est certain qu’ils souhaiteront à nouveau participer à d’autres rencontres auxquelles cette fois ci les parents pourraient assister.


La compétition n’est pas forcément un but en soi mais elle participe à l’apprentissage et à l’épanouissement de chaque judoka, elle est source de progrès.

Bravo à tous nos petits « champions ».

A bientôt sur les tatamis et rendez-vous le samedi 5 mars pour le challenge Serge Charles

Le bureau de Marcq judo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.