Un mois de janvier annonciateur d’une belle saison sportive ?

Les vacances de Noël à peine terminées et ponctuées d’un stage qui avait regroupé une quarantaine de jeunes, les compétitions ont repris de plus belles.
A commencer par le championnat départemental minimes
du 13 janvier à Vieux Condé pour lequel 3 jeunes étaient qualifiés : Marion y a brillé en terminant 3ème, effaçant ainsi sa frustration des districts. Noah et Jean sortent de leur poule respective mais perdent tous 2 en 1/8 èmes de finale . Néanmoins, tout comme Marion , ils auront la chance de disputer la 1/2 finale du championnat de France à Verquin le 11 février prochain.

Samedi 27 janvier se déroulait un gros tournoi à Lomme où plus d’une trentaine de clubs avaient envoyé des compétiteurs. Coach Mehdi y avait inscrit 45 judokas ( des poussins aux minimes) , 36 d’entre eux ont honoré leur sélection accompagnés de leurs parents. Le club, les professeurs, les dirigeants et et les adhérents ainsi que les parents peuvent être fiers de toutes ses petites graines de champions puisque la quasi totalité des marcquois sont montés sur la boite . Dans leur catégorie respective, sont montés sur la 1ère marche : Yoni, Paris-Emma, Mohamed et David ( tous poussins), Maely en benjamine, Marion et Guillaume en minimes.
Certains marcquois découvraient pour la 1ère fois la compétition après quelques mois d’apprentissage et leurs débuts furent plus qu’encourageants, bravo à vous qui avaient essayé et parfois en rencontrant des judokas bien plus gradés. Vous verrez qu’avec un peu plus d’expérience et de bagage technique les résultats suivront.

Deux adultes ont également brillé ce dernier week-end en validant leur UV technique pour l’obtention de leur ceinture noire en la personne de Jean-Marc Deleplace et de Jérôme Tanghe.

Bravo à vous tous, formulons les voeux ( et on peut encore le faire ) d’une saison encore riche en performances.

Le bureau de Marcq Judo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.