Une compétition interne qui a ravi les enfants

Ce samedi 29 janvier , les enfants étaient nombreux à participer à la grande fête de la compétition interne organisée par Marcq Judo . Et pour bon nombre d’entre eux il s’agissait d’une découverte puisque première compétition avec son univers de règles : arbitrage, ceinture rouge pour différencier les 2 combattants, temps de combat limité, attente d’être appelé avec son groupe, attente entre les combats …


Sous l’œil attentif et les conseils de leurs professeurs Fulvio et Mehdi et encadrés par des bénévoles et quelques membres actifs du bureau ( que nous remercions chaleureusement et sans qui ces événements ne pourraient avoir lieu) , 110 petits judokas ( de 4 à 10 ans) se sont affrontés sur les tatamis du club . Répartis par groupe de 3 à 5 combattants selon leur poids et catégorie d’âge, chaque judoka a combattu à plusieurs reprises rencontrant l’ensemble des adversaires constituant son groupe , lui permettant ainsi d’appliquer les techniques enseignées, de s’adapter à différents combattants, de s’éveiller à la situation d’opposition et finalement de prendre plaisir.
A l’issue de chaque session, la remise des médailles a permis de récompenser chaque participant et bien évidemment les vainqueurs.


Tous les enfants étaient ravis de cette première expérience , il est certain qu’ils souhaiteront à nouveau participer à d’autres rencontres auxquelles cette fois ci les parents pourraient assister.


La compétition n’est pas forcément un but en soi mais elle participe à l’apprentissage et à l’épanouissement de chaque judoka, elle est source de progrès.

Bravo à tous nos petits « champions ».

A bientôt sur les tatamis et rendez-vous le samedi 5 mars pour le challenge Serge Charles

Le bureau de Marcq judo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.