En ce vendredi 3 juin, au départ de Tourcoing dans la grisaille, la destination de Fulvio et ses judokas sentait presque les vacances , ce qu’aurait pu confirmer l’arrivée à Montpellier sous les 30°C.
En effet , c’est à Mèze, charmante petite ville côtière de l’Hérault , que se déroulait le championnat de France de para judo auquel s’était qualifié une dizaine de judokas marcquois.
Si l’équipe a pu profité en fin de journée du vendredi des environs avec une petite balade « touristique » , le lendemain c’est à la conquête de médailles que l’équipe coaché par Fulvio s’est lancée.
Et l’on peut dire que la moisson a été exceptionnelle, le palmarès le confirme : – 2 titres de champions de France pour Rémi Delecroix ( +100kg) et Pierrick Merlin (- 90kg) — une place de vice-champion de France pour Manon Trouiller (+ 78kg), – 4 judokas sur la 3ème place du podium pour Floryan Darul (-66 kg), Nicolas Ballenghien ( +100kg) , Pierre-Régis Messe (-73 kg) et Mickael Segers (+100kg) et une place de 5ème pour Stéphane Dequirez (-66 kg) . C’est quasiment carton plein !!
Bravo aux champions et à leur coach Fulvio qui les entraine depuis des années. et qu’il convient de remercier chaleureusement. Un grand merci également à Bernard et Cathy pour l’accompagnement et le suivi des judokas lors de ce séjour héraultais.
« C’est un groupe de judokas exceptionnels « , totalement intégré au sein du club comme le souligne Fulvio, « et qui mérite toute notre attention ».
Le bureau de Marcq Judo est fier des performances de ses judokas et de la dynamique créée cette saison sous l’impulsion de l’équipe enseignante.