Félix notre préparateur physique aux cours adultes de judo d’avril à juin 2017

Depuis avril et jusqu’à mi-juin 2017, Felix – qui est actuellement étudiant à la faculté de sport de Lille – assure la préparation physique des cours adultes de judo des mercredis et vendredis soir, soit environ 2 créneaux de 35 minutes par semaine.

Portrait en quelques lignes de notre préparateur physique :

Agé de 23 ans, Félix est passionné de sports de combat. Il a ainsi pratiqué le judo / ju jitsu pendant 4 ans à Marcq Judo et pratique la boxe depuis 6 ans au Boxing Team Domingos. Félix est diplômé d’une licence en entraînement sportif et poursuit ses études en vue d’obtenir un Master en « évaluation et optimisation de la performance sportive ». Son objectif  – et sa vocation – est de devenir préparateur physique pour les sportifs de haut niveau dans les sports de combat. Ayant déjà quelques expériences dans l’entraînement et la préparation physique en boxe pieds-poings, Félix recherchait à faire de la préparation physique en judo. Il a donc tout naturellement pensé à son ancien club Marcq Judo.

Présentation du projet :

Le projet de Félix s’étale sur 8 semaines de préparation physique avec des tests physiques avant et après les 8 semaines afin d’observer des changements de manière objective.

Les tests portent sur l’endurance musculaire, l’équilibre, la tonification de la ceinture pelvienne, les capacités cardio-respiratoires ou encore sur la vitesse maximale aérobie, …

Ce projet se traduira par un mémoire de master 1 intitulé « impact d’une préparation physique sur les facteurs de performance du judo ».

Parmi les judokas, 4 personnes se sont engagés à venir à chaque entraînement afin de participer au programme complet et d’avoir une fiche sur leurs capacités physiques avec leur progression durant les 8 semaines de préparation.

Quelques photos de nos entraînements :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *