Un mois de mai faste pour les jeunes compétiteurs: 3 vice-champions départementaux

En ce mois de mai , les compétitions fleurissent et s’enchainent et les performances aussi avec 3 vice-champions départementaux.

Le premier a montré la voie est Maxence qui ,le 7 mai dernier, a terminé 2ème de sa catégorie ( -81 kg) en cadets aux ceintures de couleurs qui se déroulaient à Vieux-Condé.

Le week-end dernier ,dimanche 22 mai, 4 jeunes étaient qualifiés pour le championnat du Nord poussins à Lallaing avec de très beaux résultats .
Capucine et Maely y ont particulièrement brillé, ces 2 copines sur et en dehors des tatamis, ont toutes les 2 obtenues la 2ème place dans leur catégorie respective en remportant 4 de leur 5 combats mais malheureusement battues en finale. Elles sont donc vice-championnes du nord.
Chez les garçons, Raphael se classe 5ème avec 3 victoires et Honoré prend la 7ème place.

En parallèle, au tournoi amical de Ronchin samedi 21 mai, 2 participants marcquois reviennent chacun avec une médaille: Amaury termine 1er et Gabin 2ème.

Il y a une compétition que chacun attendait , le championnat de France cadets auquel s’était qualifié Titouan en – 60 Kg à Ceyrat en Auvergne.
Pas moins de 91 judokas s’y affrontaient dans cette seule catégorie, autant dire que le challenge était de taille et le niveau relevé puisque certains internationaux étrangers étaient présents.
Titouan sort premier de sa poule ( 2 combats= 2 victoires), il franchit le cap des 1/32 de finale dans un combat âpre et très serré mais malheureusement s’incline au tour suivant sans possibilité de repêchage, ce système de championnat ne le permet pas . Néanmoins, Titouan peut être fier de son parcours , comme nous le sommes tous à commencer par son coach Mehdi qui l’accompagnait dans cette aventure.

Bravo à tous ces jeunes compétiteurs qui démontrent un bel état d’esprit, de la détermination, de l’envie et qui portent haut les couleurs du club. Merci aux enseignants, avec une mention spéciale au coach Mehdi qui était sur tous les fronts ( Vieux-Condé, Ceyrat, Lallaing) et qui guide, conseille et fait grandir ces jeunes. Enfin un grand merci aux accompagnants qui donnent de leur temps pour soutenir les jeunes et ne sont jamais avares d’encouragements.

Le bureau de Marcq Judo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.