Un jeune qualifié pour les championnats de France: une 1ère pour le club

Les compétions pour nos jeunes judokas s’enchainent avec leur lot de bonnes performances . Mais cette fois, il s’agit d’un résultat exceptionnel puisque Titouan, en terminant 1er de sa catégorie au championnat régional cadet, décroche sa qualification pour les championnats de France, une première depuis bien longtemps.

Ce samedi 23 avril, ils étaient plusieurs judokas du club ( Fantin, Samuel, Titouan, Léopold et Maxence) à tenter de briller au championnat régional Hauts de France cadets qui se déroulait à Méricourt, après avoir participé pour la plupart au dernier championnat régional par équipes.

En – 60kg, les 3 engagés ont connu des fortunes diverses puisque Fantin et Samuel se sont inclinés dès leur 1er combat tandis que Titouan poursuivait jusqu’à décrocher le titre de champion régional en remportant tous ses combats par ippon. En plus de marquer de précieux points pour sa ceinture noire, il obtient son sésame pour les prochains championnats de France prévus le 22 mai prochain à Ceyrat.

Dans sa catégorie de poids, Léopold termine à la 7 ème place, malheureusement non qualificative mais en ayant marqué 10 points pour sa ceinture noire. Quant à Maxence, il perd ses 2 combats dont celui de repêchage.

Le lendemain , dans la catégorie espoir, Antoine est sorti en 1/8 de finale pour sa 1ère compétition officielle mais sans être repêché.

Saluons le beau parcours de ce groupe de jeunes et surtout de Titouan qui fait la fierté du corps professoral. Bravo à ces jeunes formés au sein du club depuis de nombreuses années.

Le bureau de Marcq judo remercie chaleureusement les accompagnateurs à commencer par le coach mais également les parents, premiers supporters et précieux soutiens en compétition .

Nul doute que Titouan pourra s’appuyer sur le soutien inconditionnel de tous les adhérents du club pour briller aux championnats de France.

Le bureau de Marcq Judo


Titouan, sur la 1ère marche du championnat régional
Titouan entouré de ses acolytes et de leur coach Mehdi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.