Challenge Serge Charles : un joli succès pour une reprise

Après 2 années sans compétition ni manifestation sportive, ce samedi 5 mars, ils étaient près de 150 jeunes judokas (poussins et benjamins) attendus sur les tatamis de la salle Herzog, prêtée par la municipalité pour cette occasion, pour participer au challenge Serge Charles.
3 clubs amis avaient répondu à l’invitation: Pérenchies, Halluin et Jco Roubaix et le public était venu nombreux pour encourager les combattants, les gradins étant finalement trop petits pour accueillir parents et familles.

La compétition s’est déroulée sur 4 surfaces de combats avec la présence d’arbitres officiels et de stagiaires qui ont œuvré tout au long de l’après-midi jusqu’à 19 heures. Si l’attente pour certains fût plus ou moins longue, les judokas étant classés par catégorie d’âge et poids, ils ont livré de beaux combats. Chacun s’est dépassé pour donner le meilleur de lui-même.

Mr Ellart (adjoint aux sports de la ville) nous a fait l’honneur et l’amitié de sa présence et a remis une partie des médailles et récompenses aux valeureux combattants.

En termes de résultats, au nombre de points Jco Roubaix avec (48 participants) devance Marcq Judo pour remporter la coupe destinée au club vainqueur. Il est à regretter pour notre club une participation d’un peu moins de la moitié des judokas marcquois. La compétition fait partie de l’apprentissage du judo, elle permet de s’évaluer , de se confronter à d’autres judokas que ceux du club et surtout de se dépasser.

Nous remercions tous les bénévoles qui ont participé à l’organisation de cette journée, et pour certains dès le matin 9 heures pour le montage des tatamis, sans qui cette manifestation n’aurait pu avoir lieu.

Un judoka du club, Nicolas, passionné de photographie a réalisé de très belles photos que vous pouvez télécharger via le lien suivant : https://www.nicolaslalau.net/judo

Résultats des championnats du 12 et 13 mars.

Si le challenge Serge Charles est une compétition amicale, quelques jeunes du club ont porté les couleurs du club dans des compétions officielles. Ainsi samedi 12 mars avait lieu à Tergnier le Championnat régional cadet ( demi-finale championnat de France cadet) auquel 2 judokas du club ont participé: Titouan (en -60kg) et Maxence (en -81 kg).

Dans des catégories très relevées en terme de densité et de qualité, Titouan se classe 9ème échouant pour le combat de la 3ème place, il marque quand même 20 points pour sa ceinture noire. Maxence n’a pas démérité non plus. Prochain rendez-vous le 23 avril pour une qualification au Championnat de France espoir et 2ème Division.

Dimanche 13 mars, Maely, au championnat district poussin à Neuville en Ferrain, termine brillamment 2ème de sa poule et se qualifie pour le championnat du Nord.

Bravo à ces jeunes champions et championnes qui font la fierté du club et de leurs professeurs, Fulvio et surtout de Mehdi qui les accompagne et les coache.

Le bureau de Marcq Judo



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.