Un 1 er trimestre riche en performances pour Marcq Judo

Que ce soit dans la section judo ou la section jujitsu, les mois d’octobre et de novembre ont permis à plusieurs adhérents de se distinguer que ce soit en compétition , en examen de passage de grade pour l’obtention de la ceinture noire et même pour le diplôme d’encadrant.

Compétitions Judo

Titouan , qui s’entraîne au Pôle espoirs de Tourcoing et continue de défendre les couleurs de Marcq Judo , s’est qualifié pour le prochain tournoi de France cadets , compétition labellisée Elite. Pour y parvenir il a participé à 2 tournois, l’un à Tergnier et le 2nd à Nogent/Oise. Afin de continuer à progresser, il a également participé à un stage dirigé par Kylian Le Blouch ( médaillé olympique par équipe mixte à Tokyo). Souhaitons à Titouan pleine réussite pour la suite de sa carrière.

Parce que la compétition s’adresse également aux plus jeunes , 3 judokas de la catégorie poussin ont participé à leur 1 ère compétition officielle : district poussin le 14/11 à Neuville en Ferrain. Bravo à Maely, à Capucine et à Raphaël ,qui aux dires de leur professeur Mehdi, ont réalisé de très belles prestations et ont fait preuve d’un bel état d’esprit. Très encourageant pour la suite !

Examens de grade

Dans la vie d’un judoka ou d’un jujitsuka, obtenir la ceinture noire est une étape importante et se prépare de longue date avec son/ses partenaires et son/ses professeurs .

De nouvelles ceintures noires dans la section jujitsu

Le 20 novembre dernier à Lens, Aurélie a décroché son 2 ème dan en jujitsu en validant son UV2 technique qu’elle présentait devant le jury avec sa partenaire Sandrine . Cela récompense une belle assiduité ( malgré les interruptions liées à la Covid) et une belle maîtrise technique . Derrière son sourire se cache une redoutable technicienne.

Le même jour , Fred et Jérôme ont décroché quant eux leur ceinture noire 1er dan en présentant le Goshin jutsu no Kata ( kata de formes de self-défense) . Bravo à tous les 3 .

De futures ceintures noires en perspective pour la section judo .

Les judokas ne sont pas en reste et certains sont en bonne voie pour décrocher prochainement le « Graal ».

Ainsi Soizic et Kevin début novembre, puis Fantin , Benjamin et Eric le 20/11 ont passé avec succès leur Nage No Kata qui présente les principales formes de projection. Ce kata permet de mettre en valeur des principes essentiels propres aux techniques de projection : le déséquilibre, le placement et la chute.

Il reste à chacun à participer aux shiais (combats officiels) et marquer un nombre de points suffisants pour valider leur 1 er dan. La quête des points a déjà commencé dès le 21/11.

De nouveaux diplômés

Après de nombreuses heures de stages et de formation, Kevin a obtenu son diplôme d’animateur suppléant et Fabrice celui d’assistant de club . Cela récompense à la fois leur investissement au sein du club mais également leur qualité de pédagogue . Ils sont très souvent présents sur les tatamis pour encadrer les cours enfants et continueront de l’être.

Bravo à tous petits et grands, également à tous vos partenaires d’entrainement et surtout à vos professeurs dont vous faîtes la fierté et celle du club. Espérons que ces performances soient les premières d’une longue série…

Le bureau de Marcq Judo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.