Eléments d’informations et conseils concernant le « coronavirus »

Message de la FFJDA de ce jour :

Les Coronavirus sont une grande famille de virus, qui provoquent des maladies allant d’un simple rhume (certains virus saisonniers sont des Coronavirus) à des pathologies plus sévères.
 » Le virus identifié en janvier 2020 en Chine est un nouveau Coronavirus. La maladie provoquée par ce Coronavirus a été nommée COVID-19. Cette maladie est à transmission respiratoire. La maladie se transmet par les postillons (éternuements, toux). On considère donc qu’un contact étroit avec une personne malade est nécessaire pour transmettre la maladie : même lieu de vie, contact direct à moins d’un mètre lors d’une toux, d’un éternuement ou une discussion en l’absence de mesures de protection.  
Quels sont les symptômes du Coronavirus COVID-19 ?
  Les symptômes principaux sont la fièvre ou la sensation de fièvre et des signes de difficultés respiratoires de type toux ou essoufflement.
RECOMMANDATIONS Si vous avez ce/ces symptôme(s) ne pas venir au dojo ou sur un lieu d’entraînement rester chez soi et prévenir immédiatement par téléphone votre médecin traitant ou le 15. Il est recommandé d’éviter vos déplacements dans les zones à risques (retrouvez le point épidémiologique quotidien sur Santé publique France).
S’informer régulièrement de l’évolution de la pandémie et ne pas aller dans les zones identifiées comme touchées.
   
Comment me protéger du coronavirus COVID-19 ?
  Face aux infections, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage : se laver les mains régulièrement, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, porter un masque quand on est malade. Le masque chirurgical n’a pas d’efficacité prouvée pour éviter d’attraper le Coronavirus. Il est également conseillé d’éviter les poignées de main et faire la bise. Il faudra donc limiter au maximum les contacts directs et les rassemblements collectifs.
Eviter tout contact avec une personne considérée comme malade.
   
Dois-je porter  un masque chirurgical ?
  Ce masque est recommandé  : si vous avez séjourné dans les pays ou les régions particulièrement touchés par le virus. Il est conseillé de suivre les recommandations du Ministère de la Santé : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus si vous êtes malade pour éviter de diffuser la maladie par voie aérienne.  
Numéros et informations utiles
  Le Ministère des Solidarités et de la Santé actualise ses recommandations régulièrement pour protéger votre santé et vous recommander les bons gestes à adopter face au Coronavirus COVID-19.
Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000
(retrouvez le point épidémiologique quotidien sur Santé publique France).

Challenge Serge Charles du samedi 08 février

Ci-dessous quelques photos de notre challenge du samedi 08 février.

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont assuré le montage des installations le matin et le démontage le soir et également pour leur présence durant toute la journée.

Merci également aux professeurs de judo, aux arbitres et à la Mairie pour le prêt de la salle et des équipements.

Rendez vous l’an prochain début février 2021 !

Visite de Hiroyuki AKIMOTO au dojo de Wasquehal le mercredi 23 janvier 2019

Venez vous entraîner avec Hiroyuki AKIMOTO mercredi 23 janvier 2019 au dojo intercommunal de Wasquehal 15 rue du Molinel.

A l’occasion de la visite en France du Champion du Monde 2010 en -73 kg, le Comité Nord Judo, la Commission Enseignants et notre partenaire équipementier MIZUNO vous proposent deux séances d’entraînement dirigées par ce grand champion, devenu membre du staff actuel de l’équipe du Japon.

  • Benjamins et minimes à partir de jaune-orange de 15h à 17h sur le tatami. Accueil à partir de 14h30.
  • cadets, juniors et seniors de 19h à 21h. Accueil à partir de 18h30.

En conséquence,

les cours au dojo de Marcq seront toutefois maintenus de 13h30 à 17h30,

le cours de 17h30 à 18h30 (enfants nés de 2002 à 2006) et le cours adultes de 19h à 21h seront annulés. Rendez vous sur place au dojo de Wasquehal.

Salon du Sport de Marcq en Baroeul le samedi 08 septembre 2018

Le club sera présent au Salon du Sport le samedi 8 septembre 2018 au stade Georges Niquet, bouelvard Clémenceau.

Rendez-vous sur place à 13h50 (durée de présence 01h00) pour un entraînement / démonstration.

Prendre son kimono.

Pour plus de renseignement, contacter Fulvio.

Nota : les cours de 13h30 (baby judo) et de 14h30 seront assurés au dojo. Fin des cours à 15h30.

Mercredis de l’Equipe de France le mercredi 23 mai 2018 – suite –

Ci-dessous quelques photos prises au vélodrome de Roubaix lors des mercredis de l’Equipe de France où 37 élèves de Marcq Judo étaient présents:

 

 

 

 

 

 

membres de l’Equipe de France présents : Hélène Receveaux, Amandine Buchard, Pape Ndiaye et Fabrice Pierre

Mercredis de l’Equipe de France le mercredi 23 mai 2018

En raison de l’opération des mercredis de l’Equipe de France  le mercredi 23 mai 2018 au Vélodrome de Roubaix de 13h30 à 17h00, il n’y aura pas cours de judo le mercredi après-midi de 13h30 à 18h30.

Pour les enfants poussins, benjamins et minimes souhaitant rencontrer l’équipe de France, rendez vous au Vélodrome 59 Rue Alexandre Fleming à Roubaix à partir de 13h30.

13h30 – 14h : accueil des clubs

Arrivée en judogi obligatoire !

​14h- 16h : entraînement

16H – 17h : autographes

Passage de katas samedi 17 février 2018 à Vieux-Condé

Passage de katas ce samedi à Vieux-Condé.

Inscrits aux passages de grades : David, Thésée, Aurélie, Christine, Florence et Nicolas.

Félicitations à Christine qui a réussi son examen de kata pour le 2ème dan.

Pour ma part, ayant réussi ce jour mon épreuve de kata pour l’obtention du 3ème dan,  je tiens à remercier tout particulièrement mon partenaire Fabrice (et son épouse Christiane) pour sa patience et les nombreuses heures passées à répéter le Goshin Jitsu et le Gonosen no kata depuis maintenant plus d’un an.

Je remercie aussi Emile – notre doyen – qui nous a apporté de précieux conseils et sans qui nous n’aurions pu réussir ces 2 katas. Merci également à Jean-Claude qui nous a accompagnés, encouragés et prodigués de judicieuses remarques ces dernières semaines.

Pour finir, merci à Christine, Aurélie et Thésée d’être restés nous soutenir lors de notre passage de grade. La journée a été longue !

Nicolas C.